CHAKRA DU 3EME OEIL
Perception et clairvoyance

L’ENJEU
Développement de la vision et de la clairvoyance dans les situations difficiles.

COULEUR
violet à indigo

Le 3 Oeil n’est pas un chakra à proprement parler, mais un organe psychique situé au milieu du front, même s’il est souvent associé aux chakras violets des yeux. C’est moins connu, mais son fonctionnement dépend aussi des chakras verts qui sont montrés en haut du front. Connus dans le légendaire comme étant l’Émeraude au front de Lucifer, ce chakra, dans les mêmes légendes, est dit être tombé sur terre du front de Lucifer et avoir fécondé Morgane pour concevoir Merlin. L’oeil au milieu du front est unique, et il faut le visualiser comme un quartz transparent en forme d’oeil.
Le principe de la relation entre les chakras et le 3ème Oeil : les chakras déterminent «la chose », par exemple les chakras violet et vert du 3 OEIL créent la capacité de perception, et la clairvoyance (accès à d’autres dimensions), ainsi que l’interprétation du perçu. L’Oeil au milieu du front qui leur sont connecté traduit le tout en images ou en sons compatibles avec le cerveau physique.


PARFUM D’AMBIANCE N°7
Très concentré en huiles essentielles une pression ou deux suffisent.
La visualisation est la même qu’avec le baume, mais vous pouvez aussi vous laissez aller à votre propre ressenti et aux images qui viennent à vous.





MUSIQUE
(cliquez sur l’image pour écouter les mélodies)
A chaque chakra sa plage musicale pour favoriser votre voyage intérieur.




SIGNATURE AROMATIQUE
Laurier, Myrrhe, Encens


Le Laurier (laurus nobilis) : Arbre solaire et sacré, il devint l’emblème d’Apollon, dieu grec de la lumière, après que la nymphe Daphné (nom du Laurier en grec ancien), dont il était épris, se fut transformée en cet arbuste pour échapper à ses ardeurs. Le Laurier noble était lié au don de prophétie, aussi la Pythie de Delphes en mâchait les feuilles pour prononcer les oracles que lui inspirait Apollon. Censé protéger de la foudre, en raison des crépitements que le bois, toujours vert, émet lorsqu’il est brûlé, le Laurier ne devait pas être utilisé pour allumer les foyers, fussent-ils ceux des autels, et ne servir à aucun usage profane.
Il fut adopté comme symbole de gloire et de victoire, couronna les poètes et les vainqueurs grecs et romains ; le baccalauréat (baie de laurier) est un vestige de ce passé, L’on dit qu’une de ses feuilles passée sur une page vierge accordera l’inspiration à l’écrivain.

La Myrrhe (commiphora myrrha) : très ancienne et fort réputée, la Myrrhe fut utilisée par les Egyptiens , les Hébreux, Grecs et Romains dans la fabrication de parfums (per fumum, par la fumée) sacrés puis profanes, obtenus en brûlant sa résine ; ainsi la Grèce considéra la Myrrhe comme la mère des parfums. Myrrha, liée à la Lune, était le symbole féminin de la mère et de l’âme.
Cette résine qui coule en larmes donna naissance au mythe de Myrrha : s’étant unie par ruse avec son père et enceinte de lui, Myrrha fut transformée par les dieux en arbre à Myrrhe pour échapper à la fureur paternelle lorsque ce dernier s’en aperçut.
Les larmes de désespoir qu’elle versa devinrent d'odorantes gouttes de myrrhe. Lorsque le terme arriva, un sanglier fendit son tronc pour qu’elle accouche de son fils, Adonis, le « Seigneur », à la beauté exceptionnelle qui fut aimé d’Aphrodite.
L'arbre à myrrhe a un caractère d'incorruptibilité et d'immortalité, c’est une image de l'arbre de vie dans lequel circule le fleuve de la vie jusqu'aux confins de la création, au coeur duquel est le Soleil, et la myrrhe qui s'en écoule goutte à goutte est « la lumière des hommes ». Elle fut, avec l’Encens et l’or, offerte par les rois mages à l’Enfant Jésus.

L’Encens (Boswellia carterii) : appelé aussi Oliban , le nom du véritable Encens signifie « blanc comme le lait », une blancheur synonyme de pureté. L’Encens, originaire d’Arabie, d’Afrique orientale et d’Inde, était aussi vénéré que la Myrrhe par les Anciens pour lesquels son parfum mystique aidait l’homme à s’unir avec l’Esprit divin.

Hérodote conte que les femmes scythes, broyaient sur une pierre des bois de cyprès, de cèdre ainsi que de l'Encens pour en faire une pâte dont elles s'enduisaient le visage et les membres.
Le Prophète Mahomet le conseilla aux femmes enceintes : si elles accouchaient d’un fils, son cœur serait pur, si c’était une fille, elle serait belle.
Avec la Myrrhe et l’or, il fut offert à l’Enfant Jésus, ces trois dons de rois mages symbolisait respectivement l’esprit, l’âme et le corps.

retour aux chakras