CHAKRA DES PIEDS ET FLAMMES DE VIE
Naissance et incarnation


L’ENJEU
Renaître à nous-même, être incarné, relié à la Vie et en accord avec elle et avec soi. Détente des pieds et par conséquent du corps.

COULEUR
Bleu, couleur des flammes de vie qui viennent se connecter aux pieds.
C’est la matérialisation ainsi que toutes nos naissances à nous même. Le grand cercle orange qui émerge tout au bas du dessin représente la connexion-source de Gaïa (la Force de Vie planétaire) à laquelle chacun-e d’entre nous est connectée et dont nous recevons les formes primordiales de la Force de Vie. C’est à partir d’ici que les forces de Vie vont jaillir pour venir nous nourrir et faire de nous des êtres vivants. Les FLAMMES DE VIE (sources d’énergie BLEUES, couleur fondamentale de l’Énergie de Vie) qui pénètrent en nous par la plante des pieds proviennent, elles, des dimensions plus cosmiques et subtiles et ce sont elles qui font en nous la possibilité d’être des personnes conscientes. Ces sources d’énergie pénètrent par le dessous des pieds jusqu’aux chakras rouges des pieds qui sont le point d’entrée des énergies de conscience dans la vie humaine.


PARFUM D’AMBIANCE N°1
Très concentré en huiles essentielles une pression ou deux suffisent.
La visualisation est la même qu’avec le baume, mais vous pouvez aussi vous laissez aller à votre propre ressenti et aux images qui viennent à vous.






MUSIQUE
(cliquez sur l’image pour écouter les mélodies)
A chaque chakra sa plage musicale pour favoriser votre voyage intérieur.



SIGNATURE AROMATIQUE
Racine de gingembre, Clou de Girofle, Bois de Gaïac


Racine de Gingembre : Le Gingembre correspond à la racine, au pied, au lien avec la terre ; son usage est recommandé dans les Pûranas (cringavera : nom du gingembre en sanskrit) lors de certains rites

religieux et la vénération des Dieux comme lien entre la terre et le Ciel. Par ailleurs, c’est un puissant aphrodisiaque (lié au talon) dans toutes les cultures, européenne, africaine, asiatique.., et un euphorisant non dangereux, rendant bienheureux les humains. Associé au mythe de Tristan et Iseult, il entre dans la composition du philtre d’amour.


Le Gaïac, appelé « Bois de vie » et « Arbre saint » au moyen âge, étonne par son imputrescibilité qui, symboliquement, assure la pérennité des fonctions vitales. Ce bois est lié à la stabilité de la terre comme le rappelle une fort belle histoire révélant son importance et la nécessité de sa présence dans ce baume ; Une légende des Muisca (tribu d’Indiens précolombiens) raconte qu’il n’y avait pas, dans un lointain passé, de tremblement de terre car celle-ci était portée par quatre Gaïacs, inébranlables grâce à à leur bois ferme comme le roc. (quatre est le chiffre de la matière et de Gaïa)



Le clou de Girofle est un bouton floral qui symbolise, et favorise la naissance ; le nom de cet arbre (Eugenia caryophyllata) est constitué de la racine Eu (bien, bonne) et genia (genèse, naissance). Sainte Eugénie est d’ailleurs la patronne des sages-femmes et, aux Moluques où l’on plante un Eugenia à chaque naissance, un collier de clous de Girofle est offert au nouveau-né pour le protéger du mauvais oeil. Il symbolise aussi, via la naissance, la fidélité à la terre.

retour aux chakras